24 novembre 2018 à 16:40

Match nul des U12 face à Tilloy

Les U12 du FC Tortequesne recevaient Tilloy les Mofflaines cet après-midi en championnat D1.

Diminués par quelques absences, on s'attendait à un match difficile, et ce fut le cas.

Absents pendant les premières minutes du match, nos jeunes laissent Tilloy ouvrir le score sur un beau mouvement. Peu après, les visiteurs doublent le score de façon logique.

Nous revenons à 2-1 sur un pénalty qui a créé une certaine polémique chez les parents de Tilloy… On peut cependant saluer le comportement irréprochable et l'image dégagée par l'éducateur de Tilloy cet après-midi.

Juste après, Tilloy reprend le large.

Score à la mi-temps : 3-1 pour les visiteurs

Dès la reprise, sur un beau pressing, nous parvenons à revenir à 3-2.

Pendant 20 minutes, les joueurs de Tilloy vont dominer fortement le match, et se créer énormément d'occasions : soit le ballon passe à côté de nos buts, soit notre gardien, dans un très bon jour, sauve notre camp. Une occasion terminera même sur la transversale.

Malgré un jeu décevant, on se dit qu'avec autant de réussite défensive, nos jeunes sont toujours dans le match… et sur un contre, le FCT égalise !

Score final : 3-3

Le point du match nul n'est pas vraiment mérité, mais il peut être important pour la suite du championnat.