21 mai 2017 09:30

Texte de Manu

Solidarité avec le FCT

Camarades footballeurs,

nous constatons depuis deux semaines un grand élan auprès de notre mouvement de bonne humeur dominical avec, malgré les effectifs limites (11 à Lécluse et 10 contre Waziers) une solidarité sans faille qui eut fait pleurer les plus grands syndicalistes de notre bassin minier.

Ainsi, la semaine dernière, ce fut une victoire 5 à 3 à Lécluse.

En ce jour de défilé du 21 mai, à l'appel de toutes les confédérations footballistiques de Tord-Chêne, nous étions donc 10 à manifester notre désir de jouer et d'obtenir satisfaction sur tous les points évoqués à savoir : ballon au fond des filets, diminution du prix du verre à la buvette et hausse des équipements sportifs.

Le Président du FCT était là en personne pour nous recevoir et dépanner à la touche et il vit que nos propositions tenaient la route sur fond de banderole "allé FCT, tu va gagné" (les camarades professeurs étaient en grève au moment de la création de cet oriflamme, désolé).

Dès l'entame du bras de fer avec Waziers, on vit Tortequesne faire corps et mener 1-0 (Morgan en tête du défilé comme souvent bien secondé par Rémi) au bout de 20 minutes. Puis bientôt 2 à 0 sur un débordement de William qui servait Manu dans la surface (coup de boule bienvenu qui finit dans le but).

En fin de mi-temps, le cortège fut moins compact et Waziers réussit à s'engouffrer dans la brèche laissée (claquage de Gautier qui remplaça Fabien aux buts) pour faire vaciller le mouvement un instant (2 à 1).

Dès lors, la division sur le chemin à suivre (défendre ses positions ou en vouloir davantage) permit à Waziers de revenir au score sur corner et dégagement (dans son but) de Rémi sur la ligne.

Mais, c'était sans compter sur leur Morgan combatif et vindicatif qui mit deux buts coup sur coup.

Ce faisant, les CRS de Waziers tentèrent d'entrer en jeu et de bouleverser les rangs tortequesnois. C'était sans compter sur la résistance de Seb et Willy (qui venait aider les camarades en difficulté) et l'opinatreté de toute l'équipe qui défendit ses droits toutes griffes dehors pour ramener (malgré une réduction du score de Waziers) une victoire à l'arraché : 4 - 3.

Bravo à eux. La semaine prochaine, ils défileront devant leurs mères pour des cadeaux et le match contre le SIDEN est annulé.

RDV le 4 juin à Esquerchin pour le prochain défilé.

P G ? ? P ?

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs