Corbehem
09:30 - 7 mai 2017

Texte de Manu

Honneur aux vaincus

Nous étions le dimanche 7 mai 2017, D-Day de la grande bataille promise par Corbehem après sa défaite dans la bataille du 23 avril.

Tortequesne était attendu et se sentait prêt malgré la justesse de ses effectifs (11 contre 16) qui créait un rapport de forces compliqué. Mais, à cœur vaillant, rien d'impossible et ils plongèrent à corps perdus dans le pancrace footballistique dès 9h30.

Quelques minutes suffirent à leur faire comprendre que la rage habitait leurs adversaires et qu'il serait difficile de sortir indemne de pareil affrontement.

Ainsi, un 1er raid bien avorté par la défense fut fatal à Manu (qui dépannait aux buts) du fait du missile qui suivit. 1-0 pour Corbehem.

S’ensuivit un assaut (litigieux car peu conforme aux règles du combat avec un potentiel hors-jeu) par l'arrière de Corbehem qui encercla le gardien et lui mit un 2-0.

La pression ne se relâche pas et, malgré quelques tentatives pour déserrer l'étau et deux/trois sorties audacieuses, nos guerriers voient sans cesse des vagues ennemies leur revenir. Le soldat Arnaud se fait surprendre sur l'aile, un centre, le caporal Didier est trop court et 3 à 0.

La chance est du côté de l'ennemi qui réussit toutes ses manœuvres. Même le capitaine Christian (pourtant vétéran de plusieurs batailles épiques) se laisse gagner par la fébrilité, perd le ballon et laisse l'adversaire fusiller son jeune premier. 4 à 0 en 25 minutes.

Mais, la garde meurt et ne se rend pas. Un coup-franc tiré par l'aspirant Julien et une tête du sergent buteur Morgan. 4 à 1.

Toutefois, Corbehem est en état de grâce avec un nouvel armement : tir comme la balle arrive et barre rentrante. 5 à 1.

La trêve arrive et fait du bien aux soldats qui débarquent bille en tête et marquent par Morgan. 5 à 2.

Hélas, malgré quelques percées de Morgan (1 duel avec le gardien et une barre), la furia des bombardements adverses usera le résistant Harold (qui a rejoint le front à la mi-temps) qui prendra 3 buts supplémentaires non sans avoir chèrement vendu sa peau lors de quelques corps à corps qu'il remporta.

Aux armes citoyens, n'oubliez pas ceux qui sont tombés avec les honneurs en ce jour et en d'autres temps ; continuez à résister à l'oppression et soyez fiers de vos couleurs et votre pays. Allez Tortequesne, allez la France et à la semaine prochaine à Lécluse !

G G ? ? P ?

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs