30 avril 2017 09:30
09:30 - 30 avril 2017

Texte de Manu

Bienvenue au cirque

Approchez, approchez les petits n'élélphants et n'hésitez à venir admirer le cirque FCT en action ce dimanche matin au stade de Tortequesne.

Vous admirerez les entames spectaculaires avec 2 buts de Gautier en 5 minutes.

Vous serez épatés par le marquage invisible, un numéro d'illusionniste dans lequel 3 adversaires arrivent à reprendre la balle au milieu de 6 joueurs de Tortequesne sans qu'aucun ne réagisse. 2 à 1 au 1/4 d'heure.

Vous serez bluffés par le numéro de funambule de Morgan qui se démarque, sème les adversaires sur l'aile, peut centrer à Fabien ou Gautier, mais préfère tenter l'impossible : une talonnade à .. l'adversaire.

Vous serez estomaqués par le numéro de haute voltige de Fabien F qui contrôle de la poitrine en pleine course, lobe le défenseur et tire... à côté du but vide.

Vous serez enthousiasmés par le numéro de précision de Miko ; pointu sur le poteau.

Vous serez sidérés par tous ces contrôles ratés, ces dribbles en échec, ces marquages élastiques, ce rythme ralenti digne d'un grabataire en pleine rééducation.

Vous serez emballés par le Morgan volant qui entame la deuxième partie du spectacle par un but en contre et également par le Harold volant qui sort un ballon de la lucarne.

Vous serez éblouis par cette fin de match où chacun change de place et où il n'y a plus que 8 attaquants et 2 défenseurs. Victoire 3 à 1 au final.

Un spectacle à couper le souffle. Bravo aux acteurs et vivement leur prochain spectacle (sans les clowns) à Corbehem.