Corbehem
23 avril 2017 10:00
10:00 - 23 avril 2017

Texte de Manu

Ce jour, peu d'abstentionnistes à Corbehem (pour pallier Moncheaux) sous un temps radieux.

Dès l'entame du match, on sentait des débats enflammés et des envolées arabesques plus que lyriques, des escarmouches et la promesse d'un beau jeu fair-play sur un terrain qui mettait d'accord les deux équipes.

On ne fut donc pas déçus et Morgan inscrivit un 1er but au quart d'heure pour récompenser la bonne tenue de Tortequesne. S'ensuivit un afflux de votants pour le beau jeu Tortequesnois et Fabien B mit un délicieux lob pour parachever ce début en fanfare.

Toutefois, rien n'est jamais joué et Corbehem se mit à passer derrière la défense pour leurs rapides ailiers qui centraient par deux fois. Mi-temps = 2-2.

On se remobilise alors et on fait appel à tous ses partenaires avec un pressing haut, Fabien B qui s'arrache et offre le 3ème but à Fred D (du droit s'il vous plaît).

Hélas, ce n'est pas suffisant et un superbe une-deux de Corbehem est conclu par leur numéro 6 qui surprend Harold qui venait d'arriver aux buts.

N'en déplaise aux sondages et aux oiseaux de mauvais augure qui prédisaient une sombre matinée pour le FCT car, même si le favori des urnes pour marquer (notre buteur Morgan) ne réussissait pas ses face-à-face, c'est l'outsider Nouma (crédité de 3 buts en début de saison par les bookmakers et de 16% d'intentions de vote pour réussir un but vainqueur) qui fusillait le gardien adverse.

Ca y est, le sprint final était lancé, l'heure du dépouillement arrivait, mais Corbehem, malgré son siège permanent du but, ne parvenait plus à mettre en difficulté la défense héroïque des héros avides de l'odeur de la victoire.

Victoire du beau jeu au vote final. RDV la semaine prochaine à Tortequesne contre Roost Warendin et dans 15 jours à Corbehem pour le 2ème tour.

L'important est donc l'acte de vote et la conviction que l'on met dans ce que l'on fait. Tschusss !!!