11 décembre 2016 09:30
Esquerchin
09:30 - 11 décembre 2016

Texte de Manu

Ami d'Ordralphabétix et des Halles, ce résumé est pour toi.

En ce jour ensoleillé, les intentions de départ sont toujours louables et la vieille garde (Christian en libéro) veille.

Dès l'entame du match, les vagues tortequesnoises submergent Esquerchin. Sur un 6 m, Gautier récupère, donne à Fabien qui, tel Poséidon déclenchant la tempête, contrôle et frappe au but de demi volée. 1-0.

Le ressac du FCTse poursuit. Touche de Didier, déviation de Gautier, Manu (ça lui arrive à la carpe Koï de se réveiller) centre pour Miko qui marque. Le loup est de retour et ses vocalises anglaises de la veille semblent oubliées. 2-0.

Hélas, la criée revient trop vite. Faute de Fabien sur le 14 adverse qui s'emporte tel un hareng saur et le flegme initial s'envole avec le requin Gautier qui invective la proie, un brochet adverse qui répond et la raie manta Seb qui s'en mêle. Cacophonie, brouhaha des marchés...

2 minutes après: le brochet prend une faute de Gautier et se tourne vers Seb pour le narguer (le poisson a un esprit limité). L'arbitre décide donc d'exclure les poissons d'eaux troubles : 2 à Esquerhin, Fabien, Gautier et Seb.

Le calme revient et les ventes reprennent avec le narval Morgan qui récupère et part seul au but. 3-0.

Petit relâchement des goujons tortequesnois et Esquerchin réduit le score . 3-1. La mi-temps est sifflée et la concorde revient par la grande porte.

Miko le poisson pilote fait des siennes dès l'entame avec un coup-franc (relâché par le pingouin des buts adverses). 4-1.

Las, les piranhas du FCT deviennent juste des tanches et laissent Esquerchin revenir. 4-2.

Accélération du dauphin Morgan et 5-2.

On continue sur les enchères et Thomas perd une nageoire sur un tir anodin. 5-3.

Finalement, la grande brêle de Gautier marque sur un caviar de Miko, l'esturgeon du match. 6-3.

Moralité : Quand le poisson est pris, on oublie la nasse. Quand l'idée est transmise, peu importent les mots qui ont servi à la convoyer. On a gagné malgré notre envie constante de remonter la rivière à contre-courant tel le saumon.

Prochain RDV à Vitry le 18.