Loffre
18 septembre 2016 10:00
10:00 - 18 septembre 2016

Article de Manu.

Par ce beau dimanche d'ouverture de chasse sur un terrain adapté et des vestiaires entretenus ce dimanche, Tortequesne reste un diesel et prend un 1er but au bout de 20 minutes. Egalisation 10 minutes plus tard par Morgan suite à un superbe mouvement collectif digne des plus grands esthètes du tir et de la bière.

1-1 à la mi-temps dans un très bon état d'esprit.

2ème mi-temps avec des occasions peu nombreuses des deux côtés et une belle prestation d'ensemble. Dernière minute : un tacle "défensif" de Loffre ; nous arrêtons de jouer pensant au coup-franc (nouvelle règle qui doit protéger l'intégrité physique des joueurs). Comme il n'y avait pas danger, l'arbitre ne siffle pas et Loffre marque. L'arbitre siffle !!!

Cette nouvelle règle du tacle reste difficile à interpréter pour les arbitres. Il y en a eu 3 dans le match sans danger physique et en dernier recours défensif. Mais, il faut être clair.

Soit on admet, soit on refuse les tacles !!!

On peut aussi tolérer ceux qui ne sont pas dangereux ou sans projection (1/2 tacle = genou à terre) et pas quand il y a un joueur... Mais très compliqué à arbitrer avec le ressenti de chacun sur le tacle dangereux et la mauvaise foi patente des joueurs. Bref, un nouveau sujet à aborder.

Au final, excellent état d'esprit et dommage de terminer sur ce 2-1.