Assemblée générale du 02/07/2016

Assemblée générale du samedi 2 juillet 2016

Présents : Bérangère et Cédric Albain / Rodrigue Lefrère / Marie-Ange et André Caron / Audrey et Gautier Baillie / Vanessa et Guillaume Pont / Sirikit et Florent Duval / Sarah et Freddy Mambourg / Véronique et Patrice Riquoir / Maman de Roman Riquoir / Isabelle Dagniaux / Dany Benoit / Damien Laloux / Bruno Lemaire / Gwenaëlle et Gérald Surelle / Aurélie et Julien Zawadzki

Excusés : Jean-Luc Delavacquery / Jean-Michel Laloux / Thierry Willefert

Bilan de la saison 2015 / 2016

• Bilan du week-end foot :
    • Merci aux joueurs (comportement, état d’esprit), dirigeants, parents et supporters.
    • Merci à tous les bénévoles qui ont apporté leur aide au cours de ce week-end.
    • Merci à ceux qui ont participé à la recherche de lots, et aux personnes qui ont fourni les lots (Fabien B et Fabrice par exemple).
    • Un grand merci à Gautier pour les deux très beaux lots (Vaporetto et Sodastream).
    • Merci à Fabrice pour les frites (aucun frais engagé par le club / tout bénéfice).
    • Nombreux retours positifs sur le week-end.
    • Bilan financier de cette journée : environ 1500 € de bénéfices (cela aurait pu être mieux si nous n’avions pas eu à louer une remorque « frigo », et si le temps avait été plus clément).

• Bilan retransmissions Euro 2016 : ça ne vaut financièrement pas le coup, mais il faut le faire pour le village et les enfants du village.

• Bilan financier de la saison :
    • Contrat Patrick : 2 paliers de 5000 € prix catalogue ont été dépassés sur la saison, ce qui nous permet de bénéficier d’une dotation de 2 x 750 € prix catalogue à dépenser avant le 30 juin 2016. En utilisant 1100 € des bénéfices du week-end foot, on peut récompenser les jeunes qui ont fait la saison au club.
      • A ce sujet, les enfants ont reçu, juste avant l’AG, leur cadeau de fin de saison : un ensemble « top training » et « short 3/4 ».
    • Présentation du bilan financier de la saison : situation de plus en plus difficile, vu la progression du club…

• Bilan sportif :
    • U6/U7 : 6 joueurs en fin de saison. Bonne progression de l’ensemble des enfants.
    • U8/U9 : 18 plateaux (15 la saison précédente). A nouveau merci à Damien pour son aide tout au long de la saison lors des plateaux.
    • U10/U11 : championnat excellence. 41 matchs ou tournois sur la saison (42 la saison précédente). 4 tournois remportés sur les 6 derniers disputés.
    • U12/U13 : championnat niveau 1. 35 matchs ou tournois sur la saison (36 la saison précédente).
    • U14/U15 : championnat foot à 8. 31 matchs ou tournois sur la saison.
    • A l’avenir, il faudra prévenir des absences des joueurs plus tôt (sauf imprévu) pour faciliter la tâche des éducateurs. Site Footeo complet et mis régulièrement à jour.

Equipes et effectifs pour la saison prochaine

Jean-Luc arrête les entraînements, Bruno reprend du service ! Nous l’en remercions chaleureusement.

• U6/U7
    • Que des nouveaux joueurs. Faible nombre, mais il faut assurer leur encadrement.
    • Educateur : Bruno
    • Les plateaux ont lieu le samedi matin ou le samedi après-midi.
    • Reprise de l’entraînement le 31/08. Horaire de l’entraînement : mercredi de 15h à 16h15 (en même temps que les U8/U9)

• U8/U9
    • Educateur : Rodrigue.
    • Les plateaux ont lieu le samedi matin.
    • Reprise de l’entraînement le 24/08. Horaire de l’entraînement : mercredi de 15h à 16h15 (en même temps que les U6/U7)

• U10/U11
    • Educateur : Julien
    • 1 équipe, à engager en championnat niveau 2 (fort renouvellement de l’effectif)
    • Matchs le samedi matin (10h à domicile)
    • Reprise de l’entraînement le 24/08. Horaire de l’entraînement : mercredi de 14h à 15h30.

• U12/U13
    • Joueurs : principalement les U11 qui montent + appoint avec des U13
    • Educateur : Julien
    • 1 équipe à engager en championnat niveau 1
    • Matchs le samedi après-midi (14h30 à domicile)
    • Reprise de l’entraînement le 17/08. Horaire de l’entraînement : mercredi de 15h45 à 17h15.

• U14/U15
    • Educateurs : Cédric et Julien
    • 1 équipe à engager en foot à 11, niveau 2
    • Matchs le dimanche matin (10h)
    • Reprise de l’entraînement le 17/08. Horaire de l’entraînement : mercredi de 15h45 à 17h15.

Un second entraînement (sûrement le lundi de 17h30 à 19h) aura lieu pour les U12/U13 et U14/U15 (peut-être pour les U10/U11).

Election du bureau pour la saison 2016 / 2017

• Président : Julien Zawadzki
    • Vice-Président : Romuald Duquenne
    • Secrétaire : Gwenaëlle Surelle
    • Trésorier : Jean-Michel Laloux
    • Trésorier adjoint : Julien Zawadzki
    • Dirigeants : Cédric Albain / Jean-Luc Delavacquery / Thomas Laloux / Rodrigue Lefrère / Bruno Lemaire / Freddy Mambourg / Patrice Riquoir / Gérald Surelle

Divers

Proposition d’organisation d’un tournoi U10/U11 et U12/U13 sur une journée complète (en plus du week-end foot).

Proposition par plusieurs parents d’augmenter la cotisation annuelle, actuellement de 25 €.

SAISON 2017 / 2018

MATCHS À VENIR