FC Tortequesne : site officiel du club de foot de TORTEQUESNE - footeo

21/05/18 : les U12/U13, invaincus, quatrièmes à Ecourt

Après leur brillant parcours hier (7 victoires en 7 matchs), les U12/U13 du FC Tortequesne disputaient aujourd'hui les phases finales du tournoi international d'Ecourt.

Voici les résultats du matin :

  • Victoire 2-0 contre une belle équipe d'Ecourt
  • Victoire 1-0 contre les belges de Wavre

Nos jeunes sont alors assurés de la première place, et font alors match nul 1-1 contre Brebières.

Un parcours quasiment sans faute, classant nos jeunes premiers de leur groupe, et les qualifiant le FCT pour les demi-finales de ce très beau tournoi !

C'est à partir de cet instant que la réussite va nous fuir...

En demi-finale, nos joueurs sont opposés à la très belle équipe d'Yvetot. Malgré quelques occasions de part et d'autre, le score final est de 0-0.

La séance de pénaltys est cruelle, et nos jeunes voient la finale méritée leur échapper (Yvetot remportera le tournoi par la suite).

Les U12/U13 du FCT jouent alors la petite finale contre les anglais de Stockport. La différence de gabarit est flagrante (en faveur des anglais), mais nos jeunes vont répondre par une combattivité de tous les instants.

Stockport ouvre le score sur un pénalty qu'on peut qualifier de très généreux (on se demande encore ce qu'il s'est passé !!), et nous revenons au score au courage !

Un magnifique match entre deux très belles équipes, qui se solde sur un score de 1-1.

A nouveau, la séance de pénaltys est cruelle...

On a apprécié les quelques mots du coach de Stockport pour qui les deux plus belles équipes du tournoi venaient de s'affronter.

Nos jeunes terminent à une magnifique 4ème place (sur 32 équipes) ! Cependant, la déception prédominait, tant nos jeunes ont été à la hauteur de ce magnifique tournoi et méritaient sans doute mieux...

Les félicitations reçues tout au long du tournoi nous confortent dans le travail effectué au club.

Nous pouvons être fiers d'avoir une telle génération !

Lors de la remise, nous avons eu la "surprise" de recevoir le trophée du meilleur buteur (bravo Jules !) et celui du meilleur gardien (bravo Enzo !). Retenons que tous nos joueurs ont été à la hauteur !

Merci à tous les dirigeants, ainsi qu'au Maire d'Ecourt Saint Quentin, pour leur excellent accueil.

Commentaires

juin
18:00
Chalet (stade de Tortequesne)

RETRANSMISSIONS

LES SÉNIORS EN D6 !