19 et 23 avril 2017 : U14/U15 face à Ecourt puis face à Boubers

19 avril 2017

Les U14/U15 du FCT recevaient Ecourt cet après-midi en match en retard de championnat. .

Ecourt, leader qui a remporté tous ses matchs : on s'attendait donc à un match très difficile, mais le moins que l'on puisse dire est que nos jeunes sont en progression.

La première mi-temps est équilibrée, mais confirme que nos jeunes sont dans le dur... 11 minutes de jeu, et Ecourt ouvre le score sur corner, sans avoir eu de véritable occasion.

Nos jeunes résistent, et auraient dû rejoindre les vestiaires sur ce score, mais Ecourt ajoute un but à la ... 40ème minute de jeu... Rageant, car nous avons eu des opportunités pour revenir au score.

2-0 à la pause pour Ecourt.

Malgré ce coup dur, nos jeunes sont très entreprenants en seconde mi-temps, et réduisent le score. A 2-1, le match est relancé.

C'est à cet instant que le match devient fou, car mal maîtrisé par le jeune arbitre nommé par le district.

Alors que nous pouvons revenir au score, Ecourt obtient un pénalty pour une faute imaginaire... 3-1. Quelques minutes après, sur une faute anodine, l'arbitre sort notre meilleur joueur pour 10 minutes (carton jaune)... Franchement incroyable, et pénalisant !

Malgré cela, sur un superbe coup franc, nous revenons à 3 buts à 2.

Ecourt voit un de ses joueurs expulsé pour 10 minutes (compensation...)., et nous obtenons ensuite un pénalty, à nouveau sur une faute imaginaire... Malheureusement, alors que le 3-3 aurait été mérité, le gardien d'Ecourt stoppe notre tentative.

Malgré quelques derniers rushs en notre faveur, Ecourt finira par remporter le match.

Score final : 3-2 pour Ecourt.

Le FCT a fait douter le leader. On peut féliciter nos jeunes !

Merci à Gwen pour les photos.

23 avril 2017

Les U14/U15 du FCT recevaient ceux de Boubers ce matin en championnat.

Après le très bon match de mercredi face à Ecourt, on attendait la première victoire de nos jeunes ce matin.

Cependant, rien ne se passe comme il faut cette saison. Seuls 11 joueurs étaient présents au coup d'envoi, sur les 13 prévus, et cela a été préjudiciable. C'est la première fois de la saison que cela se produit...

Le match a été globalement équilibré, mais c'est Boubers qui a inscrit le seul but de la rencontre sur coup franc, en fin de première mi-temps.

Nous avons même joué toute la seconde mi-temps à 10, car notre attaquant s'est blessé.

On peut difficilement en vouloir aux joueurs présents... Les absents seront sanctionnés.

C'est un vrai coup d'arrêt pour le club tout entier.

Merci à Gwen et Francis pour les photos.