FC Tortequesne : site officiel du club de foot de TORTEQUESNE - footeo

16/12/17 : en finale à Corbehem

Les U10/U11 du FCT disputaient aujourd'hui le tournoi en salle de Noël de Corbehem, pour la seconde saison consécutive (l'équipe précédente avait atteint la finale, mais s'était inclinée face à Vigneux).

Ils étaient engagés dans le groupe A. Voici leurs résultats :

  • Victoire 5-0 face à Esquerchin
  • 0-0 contre Senlis 1
  • Victoire 1-0 face à Vigneux 2
  • Victoire 2-0 face à Bouvigny
  • Victoire 2-0 face à Corbehem 1

Des résultats excellents qui classent nos jeunes à la première place de leur groupe. Mérité, tant le comportement de nos joueurs a été exemplaire aujourd'hui.

En quart de finale, les U10/U11 du FCT sont opposés au quatrième de l'autre groupe, à savoir la belle équipe de Senlis 2. Nos jeunes ne parviendront pas à marquer mais ne seront pas mis en danger : 0-0. La séance de pénaltys voit nos jeunes l'emporter !

En demi-finale, nous retrouvons ... Senlis 1 ! Contrairement au match du matin, les U10/U11 du FCT vont très rapidement ouvrir le score, et géreront ensuite sereinement le match : 1-0.

Comme il y a un an, le FCT se retrouve en finale !

Et comme il y a un an, c'est Vigneux 1 qui est l'autre finaliste ! Rappelons que le FCT s'était incliné 6-1 la précédente fois...

On assiste à une finale de 2 x 10 minutes bien différente. Vigneux domine la première mi-temps, mais le score est de 0-0 à la pause. Dès la reprise, Vigneux ouvre la marque, ce qui provoque le réveil de nos jeunes, qui vont alors effectuer une mi-temps magnifique.

Sur une belle action, ils vont parvenir à égaliser. En toute fin de match, ils auront même l'opportunité de l'emporter, mais le score en reste à 1-1.

Le vainqueur de cette édition a donc été désigné aux pénaltys... et nous n'aurons pas la réussite du quart de finale.

Vigneux s'impose.

Une fois la déception d'une défaite en finale passée, nos jeunes ont pris conscience du magnifique parcours réalisé aujourd'hui.

On peut les féliciter ! Une nouvelle fois, les couleurs du FC Tortequesne ont été fièrement portées !

Commentaires

TOURNOI EN SALLE D'ESTAIRES

ENTRAÎNEMENTS