FC Tortequesne : site officiel du club de foot de TORTEQUESNE - footeo

Les U12/U13, invaincus, terminent 4èmes à Ecourt !

21 mai 2018 - 20:32

Après leur brillant parcours hier (7 victoires en 7 matchs), les U12/U13 du FC Tortequesne disputaient aujourd'hui les phases finales du tournoi international d'Ecourt.

Voici les résultats du matin :

  • Victoire 2-0 contre une belle équipe d'Ecourt
  • Victoire 1-0 contre les belges de Wavre

Nos jeunes sont alors assurés de la première place, et font alors match nul 1-1 contre Brebières.

Un parcours quasiment sans faute, classant nos jeunes premiers de leur groupe, et les qualifiant le FCT pour les demi-finales de ce très beau tournoi !

C'est à partir de cet instant que la réussite va nous fuir...

En demi-finale, nos joueurs sont opposés à la très belle équipe d'Yvetot. Malgré quelques occasions de part et d'autre, le score final est de 0-0.

La séance de pénaltys est cruelle, et nos jeunes voient la finale méritée leur échapper (Yvetot remportera le tournoi par la suite).

Les U12/U13 du FCT jouent alors la petite finale contre les anglais de Stockport. La différence de gabarit est flagrante (en faveur des anglais), mais nos jeunes vont répondre par une combattivité de tous les instants.

Stockport ouvre le score sur un pénalty qu'on peut qualifier de très généreux (on se demande encore ce qu'il s'est passé !!), et nous revenons au score au courage !

Un magnifique match entre deux très belles équipes, qui se solde sur un score de 1-1.

A nouveau, la séance de pénaltys est cruelle...

On a apprécié les quelques mots du coach de Stockport pour qui les deux plus belles équipes du tournoi venaient de s'affronter.

Nos jeunes terminent à une magnifique 4ème place (sur 32 équipes) ! Cependant, la déception prédominait, tant nos jeunes ont été à la hauteur de ce magnifique tournoi et méritaient sans doute mieux...

Les félicitations reçues tout au long du tournoi nous confortent dans le travail effectué au club.

Nous pouvons être fiers d'avoir une telle génération !

Lors de la remise, nous avons eu la "surprise" de recevoir le trophée du meilleur buteur (bravo Jules !) et celui du meilleur gardien (bravo Enzo !). Retenons que tous nos joueurs ont été à la hauteur !

Merci à tous les dirigeants, ainsi qu'au Maire d'Ecourt Saint Quentin, pour leur excellent accueil.

Commentaires

Staff
Julien Zawadzki
Julien Zawadzki 18 juin 2018 16:39
Président

Bonjour Alexis. Merci de le reconnaître. Bonne fin de saison.

Alexis Masclef 17 juin 2018 20:34
Supporter

Bonjour FCT , toutes mes sincères excuses lors du mach contre Stockport , il s'agit d'un très grosse erreur d'arbitrage de ma part , je m'en excuses d'avance , je reste joignable si besoin pour les information concernant mon coup de sifflet sur le penalty merci pour votre participation a Ecourt et j'espère bien que vous me pardonnerez , je n'ai que 14 ans , c'était mon premier tournoi en tant qu'Officiel , donc la pression est a son comble , voila sur ceux les gars , bonne coupe du monde et a l'année prochaine je l'espère ! Alexis

Staff
Julien Zawadzki
Julien Zawadzki 22 mai 2018 20:44
Président

Merci Alain.

Alain crr 22 mai 2018 08:05
Dirigeant

Bravo à tous. Vous avez portés fièrement les couleurs du FCT. félicitations à tous ce petit groupes , ainsi que à Jules qui a était élu meilleur buteur du Tournoi et à Enzo meilleur Gardien. Bravo aussi au coach qui fait un travail remarquable pour les portés vers le haut.

Staff
Julien Zawadzki
Julien Zawadzki 21 mai 2018 21:07
Président

Une chose est sûre : nos jeunes sont fiers de porter le maillot bleu ! Espérons que ça dure longtemps !

sicnarf 21 mai 2018 20:47
Supporter

Certes un peu déçu, mais très fier de cette bande de copains qui ont, cette fois encore, fait honneur aux couleurs du FCT... et à leur Coach qui sait les motiver.

Staff
blemaire
blemaire 21 mai 2018 20:43
Entraîneur

Bravo à tous vous avez une fois de plus représenté nos couleurs de la meilleure des façons. Je suis très fier de vous.

REPRISE DES ENTRAÎNEMENTS

SAISON 2018 / 2019

CATÉGORIES