FC Tortequesne : site officiel du club de foot de TORTEQUESNE - footeo

Défaite des U12/U13 face à Bruay

14 avril 2018 - 18:43

Les U12/U13 du FCT recevaient les U13 de Bruay la Buissière, aujourd'hui en championnat niveau 1.

On a assisté à un très beau match, avec une intensité assez impressionnante à cet âge là.

La première mi-temps est équilibrée, mais c'est Bruay qui va ouvrir le score sur un coup franc anodin. C'est dommage, car nous avons eu quelques belles occasions.

1-0 à la pause pour Bruay.

Nous revenons au score en début de seconde mi-temps sur un magnifique coup franc. Sur le coup d'envoi, Bruay reprend l'avantage sur une erreur de placement défensif ! Un match fou ! 2-1 pour Bruay.

C'est à cet instant que le match va prendre un tournant assez particulier. Sur une main dans la surface pas forcément évidente, nous bénéficions d'un pénalty. Celui-ci, d'un commun accord entre le tireur et l'éducateur, est rendu au gardien de Bruay. Un bel acte de fair play, ou un acte inconscient : chacun jugera...

Sur une nouvelle erreur défensive, Bruay prend le large : 3-1.

Nous bénéficions en fin de match d'un nouveau pénalty toujours pour une main dans la surface. La faute est cette fois-ci évidente, et nous revenons à 3-2.

Il reste cependant trop peu de temps pour revenir au score.

Score final : 3-2 pour Bruay : un très beau match des deux équipes !

Merci à Francis pour les photos.

Commentaires

Alain crr 14 avril 2018 21:45
Dirigeant

Les lois du jeu sont au nombre de 17 mais les petits détails d'une régle et de ses interprétations sont beaucoup plus nombreuses d'ou parfois ce sentiments d'injustice qui peut habiter un entraineur. Mais si l'arbitre prend une decision, c est qu il a raison. L'arbitre doit être respectés, ne pas être contestés a tout bout de champ par l'entraineur. L'arbitre a fait ce qu'il pouvait pour diriger ce match dans l esprit du jeu et avec ces régles notamment la loi 12.

ENTRAÎNEMENTS