FC Tortequesne : site officiel du club de foot de TORTEQUESNE - footeo

Les U13, déçus, sur le podium à Corbehem...

6 janvier 2018 - 20:04

Les U12/U13 du FCT étaient engagés aujourd'hui au tournoi en salle de Corbehem. Ils défendaient à cette occasion le trophée remportée l'an passé.

Ils ont réalisé à nouveau un excellent tournoi, avec une très belle qualité de jeu.

Engagés dans le groupe A, ils ont obtenu les résultats suivants :

  • Victoire 3-0 contre les Féminines de Méricourt
  • Victoire 2-0 contre Corbehem
  • Victoire 4-1 contre Fenain

Ils terminent à la première place de leur groupe et se trouvent opposés à Hellemmes en quart de finale. Nos jeunes vont remporter le quart 1-0.

En demi-finale, nos jeunes jouent Dechy. Alors que le FCT menait 1-0 et avait le match en main, Dechy revient au score sur sa seule occasion du match... 1-1.

La séance de pénaltys est cruelle (comme d'habitude...), et nos jeunes voient la finale méritée s'envoler.

La petite finale verra nos jeunes l'emporter 1-0 face à Brebières.

La troisième place est finalement anecdotique, nos jeunes étant très déçus de ne pas ramener le trophée à Tortequesne.

Félicitations à Arleux pour sa victoire en finale face à Dechy et aux dirigeants de Corbehem pour l'organisation et l'accueil.

Commentaires

Staff
Jean-Michel LALOUX
Jean-Michel LALOUX 6 janvier 2018 23:36
Dirigeant

Il faut rester humble et accepter la défaite. Bien qu'une 3ème place ne peut être considérée comme une défaite . Qui n'a pas rêvé d'être un jour sur un podium, même sur la 3ème marche. Félicitations pour cette 3ème place.

sicnarf 6 janvier 2018 23:29
Supporter

C'est effectivement un bon argument. Rien à ajouter.

Staff
Julien Zawadzki
Julien Zawadzki 6 janvier 2018 23:15
Président

Francis, deux mots que tu peux rechercher sur Google : Delaune et Ladoumègue (si bien sûr les noms n'ont pas changé depuis une vingtaine d'années). Non, la difficulté n'est pas la même pour les deux équipes. Entre un club équipé en terme de salle de sport et nous, qui n'avons pratiquement rien en infrastructure, le match est déséquilibré. ;)

sicnarf 6 janvier 2018 22:56
Supporter

Oui bien sûr Bruno, mais la difficulté est la même pour les 2 équipes. Mais ça n'enlève en rien au bon parcours de nos jeunes sur le plan du jeu.

Staff
blemaire
blemaire 6 janvier 2018 20:38
Entraîneur

Vous pouvez quand même être fier de votre parcours. Si il est assez facile de marquer un penalty dans un but de 7m32 x 2m44, il l'est déjà moins dans un but de 6m x 2m alors que dire quand on est face à une cage de 3m x 2m donc le gardien avec son envergure occupe pratiquement 50% de la surface. Je pense que la meilleure solution aurait été que le Père Noël nous apporte une salle de sport pour peaufiner les entrainements en situation indoor mais nous sommes en janvier et il faudra encore attendre 12 mois.

sicnarf 6 janvier 2018 20:12
Supporter

Dommage !... mais pourquoi est-ce si décevant en séances de pénaltys ?... Bon gardien en face, stress ou maladresse de nos tireurs ?... ou Elixir périmé du Président ?... Va falloir changer de fournisseur !!! LOL.

TOURNOI EN SALLE D'ESTAIRES

ENTRAÎNEMENTS