Compte rendu de l'assemblée générale

2 juillet 2017 - 19:50

Assemblée générale du samedi 1er juillet 2017

Présents :

Bruno Lemaire, Freddy et Sarah Mambourg, Romuald Duquenne, Alain Carrein, Véronique et Patrice Riquoir, J-François Viseur, Michel Graux, Yves et Stéphanie Leroy, Isabelle Dagniaux, M. le Maire Bernard Mayeux, Dany Benoît, Bruno et Fanny Guerardel, André et Marie Ange Caron, Cécilie Caron, Manu et Nadège Dovillers, Cédric et Bérangère Albain, Sylviane Cigliana, Julien et Aurélie Zawadzki, Gérald et Gwenaëlle Surelle

Bilan de la saison 2016 / 2017

• Bilan du week-end foot des 10 et 11 juin :
    • Un très bon week-end. 40 équipes engagées ; aucun désistement : assez rare pour être souligné !
    • Merci à tous les bénévoles qui ont apporté leur aide au cours de ce week-end. On s’est cependant aperçus que nous étions globalement moins nombreux que l’année dernière.
      • Solution pour l’année prochaine : imposer des tours de buvette et de barbecue
      • Il faudrait que toutes les personnes impliquées au club donnent un coup de main.
    • Merci à ceux qui ont participé à la recherche de lots, et aux personnes qui ont fourni les lots (Gautier en particulier).
    • Bilan financier de cette journée très bon.
  • Bilan financier de la saison :
    • Contrat Patrick : 2 paliers de 5000 € prix catalogue ont été dépassés sur la saison, ce qui nous permet de bénéficier d’une dotation de 2 x 750 € prix catalogue à dépenser avant le 30 juin 2017.
      • Un palier + un peu plus de 2000 € : cadeau de fin de saison (sweats à capuche) que nous venons de remettre / Chocolats offerts par Fabien B, que nous remercions chaleureusement.
      • Remarque sur le cadeau de fin de saison : c’est sans doute la dernière année que nous pourrons nous le permettre. La création d’une équipe senior coûte cher !
      • 2ème palier : matériel d’entraînement
    • Présentation du bilan financier de la saison 2016/2017. Le FCT remercie la mairie d'avoir augmenté sa subvention de 25%.
  • Bilan sportif jeunes :
    • U6/U7 : Bruno : « bilan très positif. Bonne progression des enfants et bonne entente entre eux. » Le FCT remercie Bruno pour son implication au sein du club, notamment pour le traçage du terrain.
    • U8/U9 : Rodrigue. Manque de plateaux signalés par certains parents présents.
    • U10/U11 : Julien : « championnat niveau 2. 1 seule défaite en championnat et 1 match nul sur 20 matchs. Finale de coupe de district. Ces très bons résultats nous ont permis d’attirer 4 nouveaux joueurs pour la saison prochaine. »
    • U12/U13 : Julien : « championnat niveau 1. Niveau très relevé, surtout en 2nde partie de saison. Excellent comportement et jeu ! 3 tournois remportés (Achicourt en salle, Obigies et chez nous) + finale de coupe d’Artois. »
    • U14/U15 : Julien : « championnat niveau 1. Belle progression tout au long de la saison. »
    • Remarque de l’année dernière, toujours valable… : à l’avenir, il faudra prévenir des absences des joueurs plus tôt (sauf imprévu) pour faciliter la tâche des éducateurs. Site Footeo complet et mis régulièrement à jour.

Equipes et effectifs pour la saison prochaine

• U6/U7
    • Tous les joueurs actuels (qui n’étaient que U5 ou U6) + nouveaux
    • Educateur : Bruno
    • Les plateaux ont lieu le samedi matin (ou le samedi après-midi)
    • Reprise de l’entraînement le 23 ou 30 /08
    • Horaire des entraînements : réunion début septembre afin de déterminer le planning des entraînements (remarque valable pour toutes les catégories)
  • U8/U9
    • Pas de U7 qui monte U8 au club. Pour l’instant, seulement les U8 qui montent U9.
    • Educateur : Rodrigue
    • Les plateaux ont lieu le samedi matin (ou le samedi après-midi)
    • Reprise de l’entraînement le 30/08
    • Horaire des entraînements : 15h le 1er entraînement / à voir ensuite
  • U10/U11
    • Educateur : Julien
    • 1 seule équipe, à engager en championnat niveau 2 ou 1.
    • 3 phases à compter de cette saison (comme pour les U12/U13) : septembre octobre / novembre décembre / février à juin
    • Si niveau 1 trop élevé, ça ne durerait que 2 mois…
    • Matchs le samedi matin
    • Reprise de l’entraînement le 16/08 ou le 23/08.
    • Horaire : à définir en fonction des autres entraînements
  • U12/U13
    • Educateur : Julien
    • 1 seule équipe, à engager en championnat niveau 1 (pas de préligue pour la première phase). Tous les enfants ne joueront pas le même temps et Julien leur demande beaucoup d'assiduité.
    • Matchs le samedi après-midi
    • Reprise de l’entraînement le 16/08.
    • Horaire à définir
  • U14/U15
    • Educateurs : Romu et Alain
    • 1 équipe à engager en foot à 11 si effectif suffisant / sinon : foot à 8
    • Matchs le dimanche matin (10h)
  • U16/U17/U18
    • Educateurs : Pierre et Gérald
    • Matchs le samedi après-midi (15h hiver, 16h été)
  • Séniors
    • Entraînement : Fabien F / Sébastien D / Thomas
    • 25 joueurs potentiellement.
    • 3ème division de district (D7)
    • Matchs le dimanche après-midi
    • Reprise de l’entraînement le 16/08
    • Rappel : le club de foot fait vivre le village

Remarque : mutation U19 : 78 € / à partir de U20 : 113 € / arbitre : 105 €

Le FCT est très heureux d'avoir J-F Viseur pour cette nouvelle saison. J-F Viseur est également content de revenir aux sources, l'action de l'équipe dirigeante en place lors de la saison 2016-2017 l'a conforté dans son choix.

Le FCT est content de retrouver Michel Graux au sein du club.

Election du bureau pour la saison 2017/ 2018 :

• Président : Julien Zawadzki réélu à l'unanimité
    • Vice-Président : Romuald Duquenne réélu à l'unanimité
    • Secrétaire : Gwenaëlle Surelle réélu à l'unanimité
    • Trésorier : Jean-Michel Laloux réélu, 1 voix contre
    • Trésorier adjoint : Julien Zawadzki réélu à l'unanimité
    • Arbitre officiel : Jean-François Viseur
    • Dirigeants : Cédric Albain / Alain Carrein / Jean-Luc Delavacquery / Michel Graux (délégué de terrain) / Pierre Hornois / Thomas Laloux / Rodrigue Lefrère / Bruno Lemaire / Yves Leroy / Freddy Mambourg / Patrice Riquoir / Gérald Surelle / Aurélie Zawadzki

Divers

• Demande faite à la mairie de bloquer le chalet tous les week-ends : la mairie rappelle que le chalet est ouvert à toutes les associations et que cette décision est à prendre lors d'une réunion de conseil.
  • Week-end foot : créneau horaire buvette et barbecue à prévoir à la 1/2 journée. Au vu du nombre de catégories pour la saison 2017-2018, ne faut-il pas prévoir 2 week-ends ?
  • Michel demande une trousse à pharmacie personnelle
  • Paiement des cartons pour les séniors : les joueurs paieront le montant de l'amende en fonction de la nature de la faute (autre sanction possible : vu que l’effectif sera conséquent, le joueur fautif sera sur la touche le match suivant).