12 février 2017 à 19:14

Victoire des vétérans !

Texte de Manu.

Bonjour à tous, en cette période de neige, retrouvez le quatrième opus des Bronzés.

Voici le synopsis de cette comédie familiale du dimanche.

11 joueurs qui cheminent vers Carvin. Déjà, un rendez-vous pour 9h, des joueurs qui arrivent dans un état plus ou moins frais vers 9h15, un qui se trompe de stade...L'histoire est lancée.

Quelques minutes pour s'installer et se réchauffer et le Nouma surgit du bois pour marquer le 1er but de 2017. Après quelques "tu vas trop vite Nouma" "Reviens Fred, t'as pas le ballon", les débats s'équilibrent et Carvin égalise grâce à un csc de notre Seb en pleine (mé)forme du fait de la raclette ingurgitée la veille.

C'est alors que Morgan partit tout schuss au but et réussit son 1er lob de l'année. Il reste alors 2 minutes à jouer et une vidéo gag de plus pour Tortequesne avec Thomas qui, sous la pression populaire, veut éviter le corner et laisse la balle à l'attaquant.

Mi-temps à 2-2.

2ème période avec un Fabien B en feu qui a deux occasions nettes, mais dont le pied droit se dérobe. Son pied gauche vient alors à la rescousse et 3-2 pour Tortequesne.

Puis 4 à 2 suite à un lob de Gautier parti seul en contre-attaque.

Les cagades continuent en 2017 avec une histoire de pénalty non sifflé puis d'un pénalty ce qui donne 4 à 3 pour Tortequesne.

Miko surgit alors de sa coquille et part, avec sa pointe de vitesse fantastique , planter le 5ème but (encore un lob).

On croit que c'est fini et que le film s'est bien déroulé, mais la touche annonce encore 22 minutes de jeu. Tortequesne subit et prend un 4ème but sur un contre.

Plus que 10 minutes et pénalty pour Tortequesne. Miko s'avance franchement et ... rate !!!

Il se reprend vite et sur un corner tire...à côté, mais un défenseur lui offre le 6ème but.

Bientôt la fin du match et en contre, Tortequesne conclut le match par 7 à 4.

La semaine prochaine, ce sera une rediffusion des Bronzés font du ski (donc pas de match). Rendez-vous dans 15 jours pour le début des matchs retours et du cycle Charlots avec la réception de Cantin.

D'ici là, portez vous bien et continuez d'aller voir des comédies à la française le dimanche.