13 novembre 2016 à 19:39

Défaite 2-1 des vétérans à Corbehem

Texte de Manu.

Ce matin, le Dieu Footix avait appelé ses 14 glorieux gladiateurs qui se rendirent dans l'arène en clamant leur fameux "Morituri te salutant".

De facto, ils se mirent rapidement en action dans leur 4-4-2 célèbre de la légion du FCT. Bien en place, les deux équipes se livraient un beau duel qui naturellement conduisait à un statu quo.

Hélas,au bout de vingt minutes, un débordement ad libitum de l'ailier gauche de Corbehem conduisit à un centre dangereux. Thomas sortit, toucha le ballon et heurta l'adversaire dans son élan (qui, au grand dam de tous, ne se relèvera et sera évacué sur civière et par les pompiers). Le dieu pénaltyx eut alors son offrande. 1-0 pour Corbehem.

Corpus delicti de cette action: un Tortequesne à deux visages, Janus de commodo et in commodo qui oscillait entre placement, essai de jeu et pertes de balles faciles et dernière passe approximative.

2ème mi-temps qui démarre en trombix pour Tortequesne avec Christian qui passae à Fabien en criant "tu quoque mi fili" (facile celle-là) qui envoie Morgan sur orbite. Ce dernier, se croyant ex cathedra , loupe son face à face. Qu'à cela ne tienne, un 2ème dans la minute qui suit. Et bis repetita.

Tortequesne a la main mise a contrario de Corbehem qui ne sait plus où donner de la tête. C'est au tour de Fred d'être en bonne position a fortiori seul face au but et le cadre se dérobe. Encore Fred qui arrive ad hoc face au gardien et un petit filet.

Sur un corner, c'est Corbehem qui profite d'une erreur de marquage pour punir nos oies du Capitole trop gourmandes. 2-0 pour Corbehem.

On se met alors à prier urbi et orbi et alors, Morgan surgit du bois et lobe le gardien. 2-1.

Il s'en faut alors de peu pour que le match ne devienne fou avec William qui récupère un ballon à 30 mètres face au but vide. Il déborde, donne à Greg qui se fait reprendre.

C'en est fini. Veni, vidi, mais pas vici.

Espérons que nos irréductibles sauront faire mieux à Lécluse la semaine prochaine.