FC Tortequesne : site officiel du club de foot de TORTEQUESNE - footeo

Victoire des vétérans à Oisy-le-Verger

6 décembre 2015 - 15:03

Texte de Manu !

Par un beau dimanche d'élections, la team vétérans est partie folâtrer du côté de Oisy-le-Verger. Tels les apôtres (allusion liturgique de circonstance), ils prêchèrent pour un football de loisirs de qualité et c'est ce qui fut le cas pendant la 1ère mi-temps.

Après une entame délicate (ouverture du score par Oisy), les pèlerins du ballon rond se sont repris, ont affiché un état d'esprit conquérant et un toucher de balle plus léché ce qui permis à Didier B d'égaliser (ô miracle il a tiré) des 18 mètres.

L'emprise des ascètes du sans alcool (merci St Sébastien de nous avoir converti) livrait alors un beau combat (la hanche de Didier M et le dos de José M en témoignent) et sur une récupération d'Antoine, Fabien servait Nouma qui aggravait le score.

 

Mi-temps : 2 -1.

 

Le Tortequesne Mr Hyde montrait alors un visage bien moins reluisant et Bart ne put éternellement repousser les assauts adverses : 2-2. C'était alors la "guerre de 78", le moment pour les joueurs de Tortequesne de "traire les poules", le jeu aux 2 pieds gauches, le burn-out du Seb....

Fort heureusement, il y eut dans cette mi-temps 2 moments de grâce : le Christian show qui mystifia 3 adversaires et fit une passe magnifique pour Nouma (arrêt du gardien) et la résurrection du Nouma qui alla chercher seul le 3ème but en faisant valoir ses qualités physiques autant que sa pugnacité. Les 6 dernières minutes ressemblèrent alors à un siège de la part de Oisy qui n'arriva pas à concrétiser.

 

Victoire 3 à 2 (au cas où vous auriez perdu le fil au milieu des détails de la rencontre) et nous nous sommes tous souhaité de bonnes fêtes.

 

A mercredi car il va falloir mettre "du piment dans les épinards" si on veut gagner dimanche prochain.

 

Commentaires

RÉSULTATS DU WEEK-END

COMPTEUR DE LICENCIÉS