FC Tortequesne : site officiel du club de foot de TORTEQUESNE - footeo

Compte rendu de l'assemblée générale du 17 janvier 2015

19 janvier 2015 - 12:03

 

 

Assemblée générale du samedi 17 janvier 2015

 

Liste des personnes présentes

Bérangère et Cédric Albain / Fabien Bréard / Benoit Charlet / Jean – Luc Delavacquery / Francis Detournay / Nadège Dovillers / Sirikit et Florent Duval / Romuald Duquenne / Jean-Michel Laloux / Thomas Laloux / Freddy Mambourg / M. Peugniez (papa de Lucas) / Guillaume Pont / Jean-Paul Pont / Christophe Roger / Christophe Stienne / Gwenaëlle et Gérald Surelle / Aurélie et Julien Zawadzki

 

Bilans financier et sportif

Financier

Les comptes du club sont sains grâce à une bonne gestion, mais avant tout grâce à l’aide de la mairie de Tortequesne et de membres bienfaiteurs, tels Fabien Bréard, présent à cette assemblée, ou Didier Marcellin (tous deux jouant en vétérans).

Ainsi, le club va commander en son nom une nouvelle paire de buts « rabattables », identiques à ceux déjà présents, pour équiper la seconde moitié de terrain.

Sportif

Pour la seconde partie de saison 2014 / 2015 :

  • U6/U7 :

6 joueurs licenciés

Pas d’éducateur… Personne à cette assemblée ne s’est proposé pour les encadrer. Julien se propose de continuer cette tâche le samedi en plateau et le mercredi à l’entraînement (le mercredi, aidé de Jean-Luc), mais ce mode de fonctionnement devra changer la saison prochaine.

Date des plateaux : 7 mars (10h à Brebières), 4 avril (10h à Brebières), 9 mai (10h à Brebières), 13 juin (à Vimy, heure non communiquée pour l’instant)

  • U8/U9 :

9 joueurs licenciés

Pas d’éducateur… Idem U6/U7 pour l’encadrement pour la seconde partie de saison.

Date des plateaux : 14 février (10h à Brebières), 14 mars (10h à Brebières), 28 mars (10h à Biache), 18 avril (10h à Brebières), 2 mai (14h30 à Pelves), 14 mai (l’après-midi à La Gaillette), 30 mai (10h à Brebières)

  • U10/U11 :

13 joueurs licenciés

Educateur : Julien, qui précise que pour les tournois en salle (décembre, janvier, voire février), seuls 8 joueurs peuvent être convoqués...

  • U12/U13 :

9 joueurs licenciés

Educateur : Romuald

Prévisions des équipes pour la saison prochaine :

Aux équipes actuelles, forcément remaniées de par le changement de catégorie de certains joueurs, s’ajoutera une équipe U14/U15, qui sera engagée en foot à 8 (donc sur demi-terrain).

Julien se propose de garder les U10/U11, Romuald passerait en U14/U15. Pour les U12/U13, plusieurs pistes sont à l’étude.

Il serait souhaitable de créer une seconde équipe U10/U11 pour les U9 de cette année, mais il faudra un éducateur pour celle-ci.

Statuts du club

A l’unanimité, l’assemblée réunie ce samedi 17 janvier 2015 a voté pour que l’EF BGT (Entente Footballistique Bellonne – Gouy – Tortequesne) redevienne le FCT (Football Club Tortequesne).

Les mairies de Bellonne (convoquée mais absente) et de Gouy-sous-Bellonne (convoquée, absence excusée) vont être prévenues de ce changement.

Journée du foot à Tortequesne le samedi 13 juin

  • Matin : plateau U8/U9 (les U6/U7 seront en déplacement à Vimy, pour la journée des débutants)
  •  Après-midi : mini-championnats U11 et U13 (2 x 5 équipes)

o   Equipes à inviter en U11 : Ecourt / Brebières / Vitry / Tilloy (Julien s’en occupe)

o   Equipes à inviter en U13 : Neuville-Saint-Rémy (Gérald s’en occupe) / Brebières / Biache / Tilloy

  • 17h30 : match de vétérans (Jean-Michel contacte Lécluse pour avancer le match contre eux, initialement prévu le lendemain matin)

Une réunion sera planifiée en avril-mai pour parfaire l’organisation.

Divers

A la demande de Jean-Paul PONT, il a été question de l’état du terrain situé derrière le chalet. Tant que les conditions climatiques ne le permettent pas, celui-ci sera laissé au repos.

Commentaires

Staff
Jean-Michel LALOUX
Jean-Michel LALOUX 23 janvier 2015 20:27
Dirigeant

Quelle satisfaction de voir le F.C.T Tortequenne à nouveau sur les rails. Club qui a été au bord de la disparition. On ne peut que remercier, le Président, les éducateurs, les parents, la municipalité, les sponsors sans oublier nos jeunes joueurs . Mais ne nous voilant pas la face, pour continuer à accompagner nos jeunes ( de plus en plus nombreux ) il faudra des éducateurs et accompagnateurs supplémentaires. Prendre quelques heures de son temps pour voir ces jeunes s'épanouir sur un terrain de foot ne doit pas être un obstacle insurmontable.