FC Tortequesne : site officiel du club de foot de TORTEQUESNE - footeo

Compte rendu de l'assemblée générale du 17 janvier 2015

19 janvier 2015 - 12:03

 

 

Assemblée générale du samedi 17 janvier 2015

 

Liste des personnes présentes

Bérangère et Cédric Albain / Fabien Bréard / Benoit Charlet / Jean – Luc Delavacquery / Francis Detournay / Nadège Dovillers / Sirikit et Florent Duval / Romuald Duquenne / Jean-Michel Laloux / Thomas Laloux / Freddy Mambourg / M. Peugniez (papa de Lucas) / Guillaume Pont / Jean-Paul Pont / Christophe Roger / Christophe Stienne / Gwenaëlle et Gérald Surelle / Aurélie et Julien Zawadzki

 

Bilans financier et sportif

Financier

Les comptes du club sont sains grâce à une bonne gestion, mais avant tout grâce à l’aide de la mairie de Tortequesne et de membres bienfaiteurs, tels Fabien Bréard, présent à cette assemblée, ou Didier Marcellin (tous deux jouant en vétérans).

Ainsi, le club va commander en son nom une nouvelle paire de buts « rabattables », identiques à ceux déjà présents, pour équiper la seconde moitié de terrain.

Sportif

Pour la seconde partie de saison 2014 / 2015 :

  • U6/U7 :

6 joueurs licenciés

Pas d’éducateur… Personne à cette assemblée ne s’est proposé pour les encadrer. Julien se propose de continuer cette tâche le samedi en plateau et le mercredi à l’entraînement (le mercredi, aidé de Jean-Luc), mais ce mode de fonctionnement devra changer la saison prochaine.

Date des plateaux : 7 mars (10h à Brebières), 4 avril (10h à Brebières), 9 mai (10h à Brebières), 13 juin (à Vimy, heure non communiquée pour l’instant)

  • U8/U9 :

9 joueurs licenciés

Pas d’éducateur… Idem U6/U7 pour l’encadrement pour la seconde partie de saison.

Date des plateaux : 14 février (10h à Brebières), 14 mars (10h à Brebières), 28 mars (10h à Biache), 18 avril (10h à Brebières), 2 mai (14h30 à Pelves), 14 mai (l’après-midi à La Gaillette), 30 mai (10h à Brebières)

  • U10/U11 :

13 joueurs licenciés

Educateur : Julien, qui précise que pour les tournois en salle (décembre, janvier, voire février), seuls 8 joueurs peuvent être convoqués...

  • U12/U13 :

9 joueurs licenciés

Educateur : Romuald

Prévisions des équipes pour la saison prochaine :

Aux équipes actuelles, forcément remaniées de par le changement de catégorie de certains joueurs, s’ajoutera une équipe U14/U15, qui sera engagée en foot à 8 (donc sur demi-terrain).

Julien se propose de garder les U10/U11, Romuald passerait en U14/U15. Pour les U12/U13, plusieurs pistes sont à l’étude.

Il serait souhaitable de créer une seconde équipe U10/U11 pour les U9 de cette année, mais il faudra un éducateur pour celle-ci.

Statuts du club

A l’unanimité, l’assemblée réunie ce samedi 17 janvier 2015 a voté pour que l’EF BGT (Entente Footballistique Bellonne – Gouy – Tortequesne) redevienne le FCT (Football Club Tortequesne).

Les mairies de Bellonne (convoquée mais absente) et de Gouy-sous-Bellonne (convoquée, absence excusée) vont être prévenues de ce changement.

Journée du foot à Tortequesne le samedi 13 juin

  • Matin : plateau U8/U9 (les U6/U7 seront en déplacement à Vimy, pour la journée des débutants)
  •  Après-midi : mini-championnats U11 et U13 (2 x 5 équipes)

o   Equipes à inviter en U11 : Ecourt / Brebières / Vitry / Tilloy (Julien s’en occupe)

o   Equipes à inviter en U13 : Neuville-Saint-Rémy (Gérald s’en occupe) / Brebières / Biache / Tilloy

  • 17h30 : match de vétérans (Jean-Michel contacte Lécluse pour avancer le match contre eux, initialement prévu le lendemain matin)

Une réunion sera planifiée en avril-mai pour parfaire l’organisation.

Divers

A la demande de Jean-Paul PONT, il a été question de l’état du terrain situé derrière le chalet. Tant que les conditions climatiques ne le permettent pas, celui-ci sera laissé au repos.

Commentaires

Staff
Jean-Michel LALOUX
Jean-Michel LALOUX 23 janvier 2015 20:27
Dirigeant

Quelle satisfaction de voir le F.C.T Tortequenne à nouveau sur les rails. Club qui a été au bord de la disparition. On ne peut que remercier, le Président, les éducateurs, les parents, la municipalité, les sponsors sans oublier nos jeunes joueurs . Mais ne nous voilant pas la face, pour continuer à accompagner nos jeunes ( de plus en plus nombreux ) il faudra des éducateurs et accompagnateurs supplémentaires. Prendre quelques heures de son temps pour voir ces jeunes s'épanouir sur un terrain de foot ne doit pas être un obstacle insurmontable.

PROGRAMME DU WEEK-END

ARBRE DE NOËL

ENTRAÎNEMENTS